One Piece : Eustass Kid serait le 7e satellite de Vegapunk et on adore cette théorie farfelue

Révélation

One Piece : Eustass Kid serait le 7e satellite de Vegapunk et on adore cette théorie farfelue

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

Parfois, il suffit d’interpréter une réplique et de remarquer un numéro caché pour en sortir une théorie malicieuse.

Des théories dans One Piece, il en existe à la pelle. Il y en a tellement qu’on a fait un article sur ce sujet, listant toutes les théories les plus foireuses, mais une nouvelle théorie a éclos sur l’Internet ces derniers temps et on y croit tellement qu’on a décidé de vous la partager. Attention, on va spoiler l’anime, mais aussi les scans donc soyez bien à jour dans votre lecture et vos vaccins.

À voir aussi sur Konbini

Théorie : Eustass Kid serait le 7e satellite de Vegapunk

Vegapunk, le légendaire scientifique à l’origine des inventions les plus folles de l’univers de One Piece, dit avoir divisé son énorme cerveau dans des clones qu’il appelle des “satellites”. On en compte six :

  • Punk-01 “Shaka”, incarnant son “bien”.
  • Punk-02 “Lilith”, incarnant son “mal”.
  • Punk-03 “Edison”, incarnant sa “pensée”.
  • Punk-04 “Pythagoras”, incarnant sa “sagesse”.
  • Punk-05 “Atlas”, incarnant sa “violence”.
  • Punk-06 “York”, incarnant sa “cupidité”.

Mais voilà, il se pourrait qu’il existe bien plus de satellites que ça. Mieux encore, il se pourrait que le numéro 7 soit le pirate à 3 millions de Berrys, Eustass Kid. On vous explique pourquoi.

Les indices laissés par Eiichiro Oda

Lorsque les six autres versions de Vegapunk sont présentées, Usopp se demande si lui aussi est un clone du scientifique. Ce n’est évidemment qu’une blague, mais on connaît la capacité d’Usopp à deviner l’avenir. Peut-être est-ce là un premier élément.

©Shueisha

Poursuivons notre enquête. Lors de la discussion entre Luffy et Vegapunk, ce dernier ajoute qu’il existe six clones sur cette île. SUR CETTE ÎLE. Il se peut donc qu’il en existe d’autres ailleurs.

©Shueisha

C’est pour le moment un peu maigre, mais si on se penche du côté de Kid, on remarque trois éléments : son pouvoir est lié aux machines et créations d’armes, ses attaques portent le nom de “punk” et on distingue le numéro 7 sur son énorme canon. Tiens, tiens, c’est bizarre, ça, on a bien envie de tirer un lien entre ces deux personnages pour fabriquer une hypothèse.

©Shueisha

Kid, le péché d’orgueil ?

Avec sept satellites, on ne peut s’empêcher de penser aux sept péchés capitaux, surtout que York représente la cupidité (ou l’avarice), et Atlas la violence (ou la colère). Si tel est le cas, Kid serait alors le péché d’orgueil et sa fierté l’aurait éloigné de ses responsabilités en tant que clone de Vegapunk pour nourrir ses propres désirs et devenir pirate. On aime l’idée, mais le truc, c’est qu’on sait que Kid est né il y a 20 ans à South Blue, qu’il a grandi avec son meilleur ami Killer et qu’ils ont eu un triangle amoureux avec une certaine Victoria. Notre théorie tombe à l’eau, sauf si on se dit que Kid est un prototype raté qui a fui dès le plus jeune âge.

Encore une fois, on apprécie beaucoup cette théorie qui lie Vegapunk à Kid. Elle ne change rien à l’histoire et ajoute du lore pas déconnant. Dans les scans, Vegapunk vient de mourir et Kid s’est fait atomiser par Shanks. Peut-être aura-t-on des réponses plus tard, genre à Elbaf ? Peut-être que face à la mort de son créateur, Kid se souviendra de son obscur passé ? Peut-être même que Vegapunk n’est pas mort et a caché une sauvegarde dans le cerveau de Kid ? Tant de questions, si peu de réponses.

Si vous souhaitez toujours plus de théories, on a celle du fan qui a découvert l’identité du One Piece.