© Tony Barson/FilmMagic/Getty Images/montage : Anatole Papu pour Cheese

Brad Pitt et Leonardo DiCaprio se retrouvent entre frérots pour faire de la sculpture

Selon "The Sun", les deux acteurs ont profité du tournage du dernier film de Tarantino pour s'adonner à des sessions d'art.

Des sandwichs, des potes, de la poterie. Voilà le programme des soirées de Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, après de longues journées de tournage pour Once Upon a Time… In Hollywood – qui sort le 14 août dans les salles françaises. C’est le tabloïd britannique The Sun qui révèle la passion commune des deux acteurs à l’affiche du dernier film de Quentin Tarantino. Les deux amis se retrouvaient ainsi la nuit dans l’atelier de la maison de Los Angeles de Pitt pour manger un bout et créer des œuvres d’art.

"Brad a son propre atelier de sculpture dans sa maison et Leo adore venir l’utiliser. Ils traînaient parfois ensemble avec les amis artistes de Brad, mais d’autres fois, ils n’étaient que tous les deux. Leo amenait les sandwichs de leur endroit préféré, Fat Sal’s, et ils passaient leurs soirées entre mecs à faire de l’art jusqu’à tôt le matin", a informé une source proche des deux. 

Publicité

© Tony Barson/FilmMagic/Getty Images/montage : Anatole Papu pour Cheese

Une bromance sous le signe de l’art

Brad Pitt est connu pour sa passion pour l’art. En 2017, après son divorce avec Angelina Jolie, la star a passé deux mois à apprendre à façonner l’argile, le plâtre ou encore le bois auprès du sculpteur très en vogue Thomas Houseago. Après ça, l’acteur a même fait construire son propre atelier dans sa villa sur les collines d’Hollywood.

Il expliquait à GQ : "En ce moment je sais que le travail manuel est bon pour mois, apprendre à connaître les possibilités et limites des matériaux." Leonardo DiCaprio, quant à lui, n’a pas la réputation d’un sculpteur ou d’un artiste – à part ses dessins romantiques dans Titanic –, mais il est un grand amateur et collectionneur d’art.

Publicité

"Le film a été épuisant pour Brad et Leo donc c’est bien de les voir débuter une amitié. Certaines de leurs pièces pourraient même être vendues", ajoute la source. À quand la vente aux enchères des œuvres des deux acteurs ? En attendant, le Sun les imagine dans une nouvelle version de la fameuse scène de poterie du film Ghost, avec Demi Moore et Patrick Swayze.

Par Sirine Azouaoui, publié le 31/07/2019

Copié

Pour vous :