© Chris Karidis/Unsplash

À cause du coronavirus, le Louvre régule ses entrées

Seuls les visiteurs munis d'un e-billet ou bénéficiant de la gratuité peuvent désormais visiter le Louvre.

Le Musée de Louvre a décidé ce lundi 9 mars de réguler ses entrées, en les réservant uniquement aux visiteur·se·s muni·e·s d’un e-billet et à celles et ceux bénéficiant d’une entrée gratuite, a annoncé la direction après les nouvelles restrictions mises en place, en France, face au coronavirus.

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé dimanche soir, à l’issue d’un Conseil de Défense à l’Élysée, qu'"à l’échelle nationale, tous les rassemblements de plus de 1 000 personnes [seraient] désormais interdits".
Auparavant, le seuil était fixé à 5 000 personnes, et ce seuil ne concernait donc pas le Louvre.

Publicité

"Face au Covid-19, le musée a décidé de réguler sa fréquentation. Les visiteurs munis d’un e-billet et ceux bénéficiant de la gratuité sont prioritaires et pourront seuls entrer au musée", a indiqué la direction de la communication.

© Alicia Steels/Unsplash

Les jeunes de moins de 18 ans, de moins de 26 ans résident·e·s de l’Espace économique européen, les bénéficiaires des minimas sociaux, les personnes handicapées et leurs accompagnateur·rice·s et les enseignant·e·s titulaires du pass éducation ont notamment droit à la gratuité.

Publicité

Le Louvre, le musée le plus fréquenté au monde, a ouvert lundi matin à 9 heures, conformément à son horaire habituel. La semaine dernière, il avait fermé dimanche, lundi et une partie de la journée de mercredi, en raison du droit de retrait invoqué par ses personnels face aux risques de cette épidémie. La direction leur avait exposé les mesures adoptées pour éviter toute contamination, détaillant les différents métiers et les postures requises. Ils avaient accepté alors de reprendre le travail.

Konbini avec AFP.

Par Lise Lanot, publié le 10/03/2020