© Franco Origlia/Getty Images

Une grande rétrospective sur David Lynch est prévue à Manchester cet été

Plongez dans l'esprit sombre du cinéaste visionnaire.

Une rétrospective ambitieuse sur les travaux artistiques de David Lynch se tiendra à la galerie Home, à Manchester, du 6 au 21 juillet prochains, dans le cadre du Manchester International Festival. Ce sera la première fois que le Royaume-Uni présentera une exposition de cette ampleur, pensée par la directrice artistique de la galerie Sarah Perks, la DJ Mary Anne Hobbs, l’humoriste Jason Wood et l’écrivain Omar Kholeif, qui ont tenu compte de ses multiples casquettes : réalisateur, peintre, musicien et chef cuistot (il porte un amour profond au quinoa).

Publicité

"My Head is Disconnected" inclura une soixantaine de ses œuvres : peintures, dessins et sculptures, des projections de ses films et des concerts, qui retraceront ses 50 ans de carrière à travers quatre thématiques. "City on Fire" présentera ses paysages dystopiques, "Nothing Here" rendra hommage à ses muses fragiles, "Industrial Empire" apportera une réflexion sur le travail et l’industrie (en référence à l’histoire de la ville de Manchester) et "Bedtime Stories" révélera des travaux récents inspirés de ses personnages les plus emblématiques.

Il semblerait qu’après la publication de son livre très personnel, David Lynch ait de plus en plus envie de se dévoiler au grand public.

"My Head is Disconnected". (© David Lynch)

Publicité

"Bob se retrouve dans un monde qu’il ne comprend pas". (© David Lynch)

"Une femme avec un petit oiseau mort". (© David Lynch/Kayne Griffin Corcoran, Los Angeles)

"My Head is Disconnected", exposition de David Lynch à voir lors du Manchester International Festival, à la galerie Home, du 6 au 21 juillet 2019.

Publicité

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 21/03/2019

Copié

Pour vous :