Via @JustinBieber ; © Dalek

Justin et Hailey Bieber ont assuré la curation d’œuvres contemporaines pour des enchères

17 œuvres très pop qui permettent de se faire une idée sur les goûts artistiques du couple. Et c'est pour la bonne cause.

En cette période de fêtes, Hailey et Justin Bieber ont sélectionné 17 œuvres d’art pour une vente aux enchères en ligne afin de rassembler des fonds pour deux associations : LIFT Los Angeles et Inner-City Arts, des organisations qui aident les familles dans le besoin. Sur le site organisateur de la vente, Paddle 8, il est précisé que "LIFT est une organisation non-gouvernementale travaillant à rompre le cycle de pauvreté de différentes familles et [qu']Inner-City Arts utilise l’éducation artistique pour avoir un effet positif sur les vies d’enfants défavorisés".

La curation du couple présente des œuvres récentes (la plupart date de cette année) et très contemporaines d’artistes tels que Fidia Falaschetti, Patch Whisky, Buff Monster, Virgil Abloh, Greg Mike, Dalek, Pablo Dona, Pref, OG Slick, Jason Zante et Miss Zukie.

Publicité

La collection mise aux enchères par les Bieber. Via Paddle8.

Les potentiel·le·s acheteur·se·s ont jusqu’au 13 décembre 2019 pour miser sur leur œuvre préférée. Pour le moment, les prix vont de 450 dollars, pour un jouet signé Greg Mike d’une valeur estimée à 275 dollars, à 7 900 dollars, pour "Masquerade 2", un tableau de Ryan Hewett sur lequel personne n’a encore misé. La pièce suscitant le plus d’intérêt est jusqu’ici une image de Greg Mike, "Street Bart", sur laquelle neuf personnes ont misé.

"Clear Canvas" et "House Cat" de Virgil Abloh. Via Paddle8.

Publicité

Sans forcément vouloir acheter une des 17 œuvres présentées, un tour sur le site permet d’imaginer à quoi la décoration du manoir Bieber peut bien ressembler : un endroit sûrement blindé d’influences pop art et street art, au goût parfois un peu douteux.

Ce n’est pas la première fois que le chanteur partage avec le monde son amour pour l’art. Plus tôt cette année, il publiait une vidéo de lui "finissant un tableau" pour le rappeur Offset ainsi que la photo d’une œuvre créée pour son ami l’acteur Ryan Good. On ne serait pas étonné que, chez les Bieber, la nouvelle décennie s’épanouisse sous le signe de l’art pictural.

"Epicenter" de Dalek. Via Paddle8.

Publicité

"August 1492 THE TOTEM" de Fidia Falaschetti. Via Paddle8.

"Street Bart" de Greg Mike. Via Paddle8.

"Sweet" de Pablo Dona. Via Paddle8.

Publicité

"Masquerade 2" de Ryan Hewett. Via Paddle8.

Par Lise Lanot, publié le 06/12/2019

Pour vous :