(© abc news – screenshot)

Kanye West se dédouble dans une statue métallique à quatre têtes

David Weeks a réalisé un buste à quatre têtes représentant les différents visages de la star.

Kanye West ne cesse de faire parler de lui ; pas toujours en bien, c’est vrai, mais il faut reconnaître qu’il demeure une source d’inspiration pour de nombreux artistes. Dernièrement, c’est l’artiste américain David Weeks, connu pour ses skateboards brisés, qui s’est inspiré du rappeur américain. Il a ainsi créé une sculpture à son effigie mesurant 1 mètre 50 de haut. 

Les quatre faces de l’œuvre présentent chacune un visage de Ye, animé d’une émotion différente : sévère, béat, heureux et contrarié. Le titre de la sculpture, à savoir N. S. E. West, est un jeu de mots sur les points cardinaux : le nord, sud, l’est et l’ouest ("West"). 

Publicité

Cette sculpture constitue le premier élément de la série Modern Day Mount Rushmore de David Weeks. Selon un communiqué de presse, avec ce nouveau projet l’artiste "cherche à sensibiliser le public à l’importance des icônes culturelles de la communauté afro-américaine, qui ont contribué à façonner la culture et à fournir un modèle de richesse et de succès". 

"Vous l’avez vu au plus bas, arrachant le micro de Taylor Swift, vous l’avez vu au plus haut, priant Dieu et réunissant 10 000 personnes à Coachella avec son Sunday Service. C’est comme si ce gars était vraiment à la pointe de l’émotion. Alors pourquoi ne pas l’utiliser ? C’est une excellente muse", détaille Weeks.

Publicité

Cette statue a été dévoilée pour la première fois en janvier dernier au Sneakertopia de Los Angeles, le premier musée éphémère dédié uniquement à l’univers des sneakers. Elle a quitté les lieux le 1er mars dernier pour continuer son tour du monde vers Tokyo, Londres, Paris, New York et Toronto. Elle est finalement destinée à la vente pour la modique somme de 50 000 dollars mais attention, seul Kanye pourra l’avoir ! Et oui, David Weeks et son équipe sont convaincus qu’il achètera la statue dès son retour aux États-Unis…

© David Weeks

Restez chez vous et bingez nos vidéos ici !

Publicité

Par Pénélope Meyzenc, publié le 23/03/2020