© Andrew Toth/Getty Images

L'artiste Yayoi Kusama prépare une nouvelle "Infinity Room" démentielle à New York

Cet automne, préparez-vous à redécouvrir ses installations immersives et ses univers colorés à pois.

Du 9 novembre au 14 décembre 2019, la galerie David Zwirner accueillera de nouveau une exposition dédiée à l’une des artistes japonaises les plus connues de la planète, Yayoi Kusama. Depuis la création de la toute première Infinity Mirror Room en 1965, ses installations éclipsent presque toutes ses autres créations, alors qu’elle est pourtant très active aussi dans le domaine de la peinture et du dessin.

Yayoi Kusama, "I Who Have Arrived In Heaven" à la galerie David Zwirner, New York, le 7 novembre 2013. (© Andrew Toth/Getty Images)

À voir aussi sur Cheese :

Pour voir les vidéos Konbini, merci de désactiver AdBlock.

Les fans de ses Rooms sont attendu·e·s nombreux·ses par la galerie qui avait compté 75 000 visiteur·euse·s lors de la précédente installation de l’artiste dans ses murs. Et si vous aussi vous êtes obsédé·e·s par ces jeux de miroirs et ses pois, cet été, vous pouvez faire le trajet jusqu’au festival Eldorado à Lille pour profiter d’une de ses Infinity Room, exposée là-bas. Si vous passez par Paris, vous pourrez vous rendre à la Fondation Louis Vuitton qui en présente une autre version, à pois rouges.

Par Apolline Bazin, publié le 12/07/2019

Copié

Pour vous :