© Pénélope Bagieu

L'illustratrice Pénélope Bagieu en appelle à vos crayons pour créer votre "Corona maison"

La dessinatrice et autrice invite les internautes à imaginer leur lieu de confinement idéal pour créer la "Corona maison".

Lire, regarder des films, prendre des cours de photo, visiter des musées en ligne ou dessiner, il est temps de laisser libre cours à son imagination en cette période de confinement. Pénélope Bagieu, autrice de Sacrées sorcières et Culottées, invite les internautes à imaginer et représenter leur lieu idéal pour un confinement. Dimanche 15 mars, la dessinatrice a lancé ce jeu collectif inédit sur son compte Twitter grâce au hashtag #CoronaMaison : 

Publicité

Ce cadavre exquis géant a pour objectif de créer un véritable immeuble de quarantaine. Seules conditions : l’étage doit disposer d’un escalier et le dessin doit être réalisé au format paysage. Pour que tout le monde parte sur les mêmes bases, le dessinateur @ACupOfTim a donc réalisé un template commun : 

De tout âge, beaucoup d’internautes se sont pris·es au jeu, et voici un petit aperçu :

Publicité

Pour en voir davantage, il suffit de checker le hashtag #CoronaMaison sur Twitter et Instagram. Et pour ceux et celles qui voudraient participer mais ne savent pas dessiner, pas de panique, vous pouvez seulement colorier ! 

Publicité

Par Pénélope Meyzenc, publié le 19/03/2020