Airbnb au Louvre. (© Julian Abrams)

Mieux que Beyoncé et Jay-Z : gagnez une nuit à la belle étoile sous la pyramide du Louvre

Mona Lisa vous invite à célébrer le trentième anniversaire de la pyramide de Ieoh Ming Pei.

Le 29 mars 1989, la célèbre pyramide en verre imaginée par l’architecte Ieoh Ming Pei se voyait inaugurée (pour la seconde fois) par le président de la République François Mitterrand. Après l’extravagant projet de l’artiste JR, qui a réalisé un immense collage sous forme d’illusion d’optique pour faire apparaître un gouffre imaginaire, l’édifice de verre a droit à une nouvelle célébration pour son 30e printemps.

Le Louvre et Airbnb se sont associés pour imaginer une version réelle de La Nuit au musée (saga avec Ben Stiller dans laquelle le protagoniste vit des aventures extraordinaires avec les œuvres et artefacts du musée qu’il surveille, la nuit venue). Jusqu’au 12 avril, les participants peuvent tenter leur chance en participant à un concours permettant de passer une nuit au Louvre. Pour cela, il suffit d’oser sortir sa plume et envoyer une déclaration d’amour à la plus célèbre de ses résidentes, la Joconde.

Publicité

Airbnb au Louvre : un dîner en compagnie de la Vénus de Milo. (© Julian Abrams)

L’heureux·se gagnant·e pourra inviter la personne de son choix à profiter d’une visite privée du musée, d’un apéritif aux côtés de l’énigmatique sourire de Mona Lisa et d’un dîner au pied de la Vénus de Milo (ce qui est rusé puisque, sans ses bras, elle ne pourra rien vous chiper). En fin de soirée, l’artiste pop folk Sarah Jeanne Ziegler se produira en acoustique "sous le grand lustre en cristal des appartements Napoléon III", précise Airbnb.

La nuit, clou de cette soirée particulière, se passera dans une réplique de la pyramide, sous la pyramide elle-même, pour une nuit sous les étoiles passée à se prendre pour Mr & Mrs. Carter.

Publicité

La cabane/pyramide d’Airbnb au Louvre. (© Julian Abrams)

Airbnb au Louvre : un apéritif cossu avec Mona Lisa. (© Julian Abrams)

Airbnb au Louvre. (© Julian Abrams)

Publicité

Pour participer au concours (ouvert jusqu’au 12 avril, 23 h 59), c’est par ici.

Par Lise Lanot, publié le 04/04/2019

Copié

Pour vous :