Extrait du clip « Bitch Better Have My Money » de Rihanna.

Un musée à la gloire de Rihanna pourrait bientôt voir le jour

La Première ministre barbadienne a annoncé vouloir rendre hommage au diamant de l'île dans un musée.

Pas un mois ne semble s’écouler sans que Rihanna ne fasse parler d’elle – et ce toujours sans l’ombre d’un album, soupir. L’artiste est sur tous les fronts : en sus de l’engouement provoqué autour de sa dernière campagne de prêt-à-porter (sortie en collaboration avec LVMH), elle poursuit ses carrières d’actrice (après Ocean’s 8, on l’a vue aux côtés de Donald Glover dans Guava Island) et d’ambassadrice pour l’accès à l’éducation à travers le monde

Au vu de cette carrière protéiforme et gargantuesque, la Première ministre de la Barbade, Mia Amor Mottley, a annoncé vouloir ouvrir un musée à la gloire de la jeune femme, fière de ses origines caribéennes. Robyn Rihanna Fenty, de son vrai nom, a d’ailleurs été nommée ambassadrice de son île natale en 2018 et l’a, entre autres, fait visiter au Prince Harry fin 2016

Publicité

La Barbade et Rihanna : un lien impérissable

Publicité

Ce que Rihanna donne à la Barbade, la Barbade semble vouloir le rendre à Rihanna. C’est à Londres que la femme politique barbadienne a annoncé que la construction d’un musée dédié au diamant de la nation était en discussion puisque, "de [son] point de vue", quelqu’un qui passe d’une enfance vécue dans la précarité et devient "l’artiste femme ayant le plus de succès au monde mérite […] d’être également reconnue en tant que légende vivante de la Barbade".

Publicité

L’annonce a bien évidemment conquis les fans de l’artiste et femme d’affaire qui élaborent les hypothèses les plus folles quant à ce que pourrait abriter le futur musée. De notre côté, on espère bien sûr une rétrospective discographique et filmique de la chanteuse mais aussi des salles dédiées aux évolutions de ses styles vestimentaire et capillaire, tant elle a inspiré anonymes et grands couturiers.

On se laisse même aller à espérer un salon olfactif qui permettrait à ceux qui n’ont pas eu la chance d’approcher la jeune femme d’imaginer son odeur – odeur devenue légendaire tant de nombreuses célébrités la louent sur les réseaux – ainsi que des murs tapissés d’exemples de ses meilleures réparties et remarques cinglantes. 

Publicité

Kendall Jenner : "Si Rihanna ne chante pas 'Complicated' demain, je vais être très énervée #ChansonPréférée."
Rihanna : "Eh bien ne viens pas."

Aucune date n’est fixée pour le moment mais on imagine que le nouvel établissement permettra l’extension de ce tourisme à la gloire de l’enfant prodige du pays, elle qui a déjà donné son nom à la rue dans laquelle elle a grandi et qui continue de faire rayonner son île à l’international. 

Par Lise Lanot, publié le 01/08/2019

Copié

Pour vous :