© Adrián Pino (Capture d’écran Instagram @elnoviodevenus)

Un performeur nu a écrasé un œuf sur la tombe de Dalí

Adrián Pino voulait rendre hommage au grand peintre surréaliste pour le 115e anniversaire de sa naissance.

Vous avez dit surréaliste ? Samedi 11 mai, un homme entre dans le théâtre-musée Dalí Figueres, en Espagne, se déshabille, se lance dans une petite danse et finit par jeter un œuf en céramique sur la tombe du peintre. C’est la dernière performance d’Adrián Pino, un artiste qui s’autoproclame "fiancé de Vénus" sur son compte Instagram, racontée par le journal La Vanguardia.

À voir aussi sur Cheese :

Pour voir les vidéos Konbini, merci de désactiver AdBlock.

Célébrer Vénus et le sacré féminin

Cette action loufoque est loin d’être son coup d’essai, il s’agit même de sa spécialité qu’il exerce dans différentes galeries et musées européens. La Jeune Fille à la perle, La Joconde, Le Déjeuner sur l’herbe ou encore la sculpture de La Petite Sirène à Copenhague ont tous eu droit à leur photo avec le jeune homme dans son plus simple appareil.

Adrián Pino a également participé à l’émission télé España Got Talent, la version espagnole de La France a un incroyable talent. Depuis 2014, l’artiste veut célébrer la déesse Vénus et le sacré féminin, selon le site Mor.bo.

À l’occasion du 115e anniversaire du plus célèbre des peintres surréalistes, l’artiste s’est donc lancé dans une nouvelle performance au théâtre-musée Dalí de Figueres, dans le nord de la Catalogne. Les porte-parole de la Fondation Dalí ont précisé à La Vanguardia qu’il connaissait déjà cet individu et qu’ils ont fait appel à la police quand ils l’ont vu. Le performeur a quand même eu le temps de se rhabiller et de s’échapper avant de croiser les forces de l’ordre.

Publicité

Par Sirine Azouaoui, publié le 20/05/2019

Copié

Pour vous :