L’installation fluorescente de Liz West illumine la cour d’un musée parisien

L’installation fluorescente de Liz West illumine la cour d’un musée parisien

photo de profil

Par Lisa Miquet

Publié le

L’artiste britannique Liz West a réalisé une installation colorée à Paris.

À voir aussi sur Konbini

À l’occasion de la Fashion Week, les capitales de la mode vivent au rythme des défilés et de nombreux événements connexes ont lieu en parallèle : dîners, galas, expositions, etc. Durant la semaine de la mode parisienne, la marque Nemozena a demandé à l’artiste britannique Liz West de créer une installation, comme le relate le site Creative Boom.

Réalisée en plein air, devant le musée Nissim de Camondo situé en bordure du parc Monceau à Paris, l’œuvre de Liz West s’intitule Aglow. Elle se compose de 169 bols en acrylique fluorescents de six couleurs différentes disposés sur le sol en forme d’hexagone. Particulièrement lumineux, ces bols brillent comme s’ils étaient branchés sur une batterie du fait de leur matériau. Une œuvre dans la continuité du travail de l’artiste, habituée à s’intéresser aux relations entre la couleur et la lumière.

Souhaitant jouer avec la perception du spectateur, elle transforme le paysage et lui offre une nouvelle lumière au gré des mouvements du Soleil. Concaves, les bols peuvent aussi récolter de la pluie, l’eau pouvant créer des reflets et faire évoluer l’expérience grâce aux différents jeux de lumière. Un joli arc-en-ciel à découvrir jusqu’au 3 octobre 2018, avant que l’œuvre ne s’envole pour Milan et Dubaï.