© Jörn Schewski / Art Rangers

Art Rangers, l’initiative qui vise à préserver les parcs nationaux américains

La nature nous offre de belles images, à nous de lui donner en retour.

© Jörn Schewski/Art Rangers

Art Rangers est une initiative à but non lucratif qui vise à soutenir les parcs nationaux américains grâce à la vente de photographies. En effet, comme l’explique le site PetaPixel, plusieurs photographes engagés, souhaitant participer à la protection des parcs nationaux pour les générations futures, ont fait don de quelques-unes de leurs images à la cause.

Publicité

Ainsi, il est possible d’acheter des tirages d'art directement sur la plateforme et 100 % des recettes sont reversées à la National Parks Foundation. Art Rangers explique que l’association n’a pas directement accès au fonds photographique et que c’est l’hébergeur d’image SmugMug qui se charge de gérer les transactions, sans prendre de commission. Sur le site Web de l’initiative, on découvre que ce qui a motivé les créateurs du projet est avant tout leur amour de la nature :

"Les parcs nationaux ont toujours été là pour nous. Ils ont été nos refuges et notre inspiration, nos terrains de jeu et nos salles de classe. Et avec 84 millions de trésors naturels répartis dans plus de 400 parcs dans les 50 États, il est difficile d’imaginer un monde sans eux. Cependant, il n’y a pas assez de fonds publics pour suivre le rythme, et aujourd’hui, trop de nos parcs sont délabrés. Heureusement, nous pouvons tous aider. Art Rangers est une chance pour tous, des artistes aux passionnés de la nature, de redonner aux lieux qui nous ont tant donné."

Le compte Instagram du projet nous donne un aperçu des images mises en vente sur la plateforme, et les clichés sont plus que dépaysants. Que vous souhaitiez acheter un tirage ou donner une de vos images pour aider la préservation de l’environnement, on ne peut que vous inviter à aller faire un tour sur le site Art Rangers.

Publicité

Publicité

Publicité

Par Lisa Miquet, publié le 22/01/2018

Copié

Pour vous :