© Koyuki

Au Japon, le chat "moine" Koyuki affole Instagram

L’animal est à la tête du temple Miaou Miaou.

Regard sérieux et moue boudeuse, Koyuki n’est pas du genre à se laisser perturber. Normal, étant donné ses responsabilités : ce félin aux poils blancs est la star du Nyan Nyan Ji (ou temple Miaou Miaou), situé à Kyoto, au Japon.

Sur son compte Instagram, où il est suivi par plus de 5 000 followers, Koyuki est présenté comme un chat "moine". Et sur ses photos, l’animal ne se sépare que rarement de son kimono et de ses colliers de perles.

Publicité

Publicité

Au temple Miaou Miaou – qui est en fait un café –, on voue un véritable culte aux félins : on les retrouve sur les murs, en figurines, sur les boissons et même dans les assiettes, où la nourriture servie prend la forme de chats. Mais surtout, ils sont là en vrai, puisque sept animaux habitent le temple, avec Koyuki à leur tête. La femelle est la troisième à "diriger" le lieu, qui a ouvert ses portes en 2016, expliquait son maître à Bored Panda.

On dirait que les amoureux·ses des chats ont enfin leur propre religion (et en plus, elle célèbre la sieste et les caresses).

Publicité

Publicité

Par Pauline Allione, publié le 30/10/2019

Copié

Pour vous :