Le carrousel créatif, la nouvelle tendance arty sur Instagram

Pour des images encore plus mises en valeur.

© Erik Lucatero/Unsplash

Vous l’avez peut-être vu récemment sur Instagram, des carrousels avec des mises en pages plus travaillées émergent un peu partout en France et à l’étranger. Une manière différente de présenter ses images, plus graphique, qui permet non seulement d’indiquer à vos followers qu’il y a plusieurs photos à regarder – il est facile de confondre un carrousel classique avec une simple publication – mais vous permet aussi de raconter des histoires visuelles plus riches en jouant avec la composition. Cette présentation est aussi plus élégante et peut vous permettre de vous démarquer visuellement.

Pour tous ceux qui ne sauraient comment réaliser ces mises en page différentes, sachez qu’il n’existe pas d’outils clés en main sur Instagram, ni d’application magique. Il vous faudra ouvrir un bon vieux logiciel de retouche d’image comme Photoshop ou Gimp, créer une image de 6480 x 1350 pixels, découper votre composition finale en images de 1080 pixels, puis d’exporter 6 images jpeg individuelles, à importer ensuite sur Instagram.

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de manier ces outils, le site Booooooom a publié un tutoriel très efficace qui explique étape par étape le procédé. Comme toute tendance Instagram, elle risque d’être dépassée très rapidement mais en attendant, il vous reste encore un peu de temps pour briller en société.

Photos de couverture : © geo uc/Unsplash

Par Lisa Miquet, publié le 05/12/2018