© @InfluencersInTheWild

Ce compte dévoile les coulisses ridicules (et hilarantes) des photos d'influenceurs

Vous ne verrez plus les posts des instagrameurs de la même manière.

"Nous sommes tous des influenceurs, que cela nous plaise ou non", pose George Resch, plus connu sous le nom de "Tank Sinatra", en description de son compte Instagram "Influencers in the Wild". Fondateur du média Tank’s Good News et du podcast Think Tank, cet Américain est à l’origine de ce compte qui s’amuse à surprendre des inconnu·e·s en plein shooting photo kamikaze pour leurs réseaux sociaux. À travers des vidéos, la page traque les "influenceur·se·s dans la nature", un peu comme on observerait un animal en train de se livrer à un étrange rituel, face caméra.

Mise en scène peaufinée jusqu’à en devenir complètement absurde, gros fail lors du shooting… "Influencers in the Wild" voit tout, et n’hésite pas à balancer. Ainsi, le compte lève le voile sur les coulisses de shootings qui se révèlent souvent ridicules, une fois replacés dans leur contexte. Le concept semble d’ailleurs remporter son petit succès, puisque Tank Sinatra a déjà cumulé 2,3 millions d’abonné·e·s, à peine un mois après son lancement. Malheureusement, le compte en désormais en privé donc il faut s'abonner pour avoir accès à toutes ces pépites. 

Publicité

Le créateur du compte s’appuie d’ailleurs sur ses followers pour alimenter sa page, via une plateforme dédiée à la soumission de contenus photo ou vidéo. Et parmi la série d’anonymes pris sur le fait, "Dude With Sign" n’y a pas échappé. Après ça, plus question d’être impressionné·e par les images de votre feed Insta… Souvenez-vous juste de l’envers du décor.

Par Pauline Allione, publié le 09/03/2020