© @DogsInRick

Ce compte Insta compile des photos de chiens portant du Rick Owens (et c'est adorable)

Florilège de compagnons doux et stylés en perspective.

Qui a dit que la haute couture était réservée aux humains ? Avis aux amoureux·ses de mode et de chiens, la tribu de bêtes poilues réunies sur le compte Insta @DogsInRick est clairement avant-gardiste, en plus d’être hyper craquante. Adieu petites capes, doudounes et bottines spécialement créées pour la race canine, ces animaux ont des goûts de luxe, et préfèrent porter du Rick Owens.

Le mystérieux propriétaire qui se cache derrière ce compte explique tout simplement : "J’aime Rick, j’aime les chiens et j’ai décidé que j’aimais aussi les chiens avec du Rick." L’idée lui est venue sur Grailed – un genre de Vinted haut de gamme pour hommes – lorsqu’il a découvert une paire de baskets Rick Owens portée par un chow-chow (appelé Sushi). Il a ensuite commencé à compiler des images de chiens dans des pièces de la marque, en demandant aux internautes de lui envoyer leurs photos.

Publicité

Publicité

Sur @DogsInRick, on retrouve donc un tas d’animaux, les pattes enfouies dans des sneakers signées par le créateur américain. Carlin, bull-terrier, caniche, bichon maltais… dans ce florilège de compagnons tout doux, on trouve même quelques chatons, un hamster et une souris, tous reconvertis en dignes ambassadeurs de la marque de haute couture. Mais les "dogs in Rick" ont encore du chemin à faire s’ils veulent un jour détrôner Bodhi, "le chien le plus stylé du monde".

Publicité

Publicité

Par Pauline Allione, publié le 13/11/2019

Copié

Pour vous :