© Golden Price Tag

Ce compte Insta met votre photo en avant... pour quelques milliers de dollars

Au cas où vous ne sauriez plus quoi faire de votre argent.

Si poster une photo sur Instagram est généralement gratuit, sur Golden Price Tag, ça coûte minimum 1 000 dollars. Lancé début septembre, ce compte s’adresse à une cible bien précise : les instagrameur·se·s tellement riches qu’ils ne savent plus quoi faire de leur argent. À part peut-être montrer à quel point leurs comptes en banque se portent bien.

Pas franchement utile, le principe de Golden Price Tag – qui compte moins de 6 000 followers – a le mérite d’être extrêmement simple. Le client doit se rendre sur leur site, télécharger sa photo et choisir de dépenser entre 1 000 et 999 999 dollars. À ce prix-là, le client a aussi la possibilité d’écrire la légende qui figurera sous le post.

Publicité

Mais quelques milliers de dollars pourraient ne pas suffire, puisque le site se réserve le droit de refuser des images, au cas où elles ne seraient pas "à la hauteur de [ses] standards en or". Une fois validée, l’image est publiée sur Insta et sur le site, où la somme dépensée pour ce post est également affiché.

Un défi entre potes

Comme l’explique une journaliste de Mashable, tout est parti d’un défi entre potes (riches). Leonard Weinstock, 20 ans, avait lancé à ses amis le pari de dépenser plus de 1 000 dollars pour un post… Ce que trois d’entre eux ont fait, avant d’être suivis par un premier – et jusque-là unique – contributeur extérieur. Le créateur, qui parle de Golden Price Tag comme d’une "expérience sociale" plutôt que d’un véritable business, a tout de même amassé 7 500 dollars.

Publicité

Par Pauline Allione, publié le 11/12/2019

Pour vous :