Brand

Cet internaute s’invite avec humour sur des pochettes de disques iconiques

L’art de se taper l’incruste.

Ce qui est formidable avec Internet, c’est que la Toile permet de relayer de nombreux élans de créativité, du chef-d’œuvre d’un artiste de niche aux délires d’un internaute. Aujourd’hui, c’est un utilisateur de Photoshop qui a fait des siennes, en s’invitant au sein d’images de pochettes de musiciens célèbres.

Publicité

En effet, le créatif russe Igor Lipchanskiy a imaginé les hors-champ de nombreux visuels phares de l’industrie du disque, et a décidé de se mettre en scène à chaque fois. On le découvre alors tenir la chandelle, le visage écrasé, lors d’un tendre baisé entre Yoko Ono et John Lennon, couper les cheveux d’Avril Lavigne, jouer de la guitare avec Shakira ou encore raser les aisselles de Jim Morrison.

Si les détourages et les jeux d’ombres mal maîtrisés montrent que l’auteur du projet n’est pas un professionnel, on peut tout de même noter qu’il a tenté de soigner de nombreux raccords lumières et arrière-plans. Partie intégrante de la pop culture, les pochettes de disques semblent tout particulièrement inspirer les internautes : en 2014, un autre créatif s’était amusé à imaginer les hors-champ de pochettes emblématiques et récemment, un graphiste indépendant avait recréé des pochettes d’albums modernes façon vintage.

Publicité

Publicité

Publicité

Par Orange, publié le 23/01/2018

Copié