Un compte Instagram qui recense les meilleures photos de mode des années 1990

Nostalgie, quand tu nous tiens...


Pour nous faire revivre les plus beaux moments fashion des années 1990, avec bien sûr Kate Moss en grande icône, les deux Berlinois Vincent Mank et Jayme Miller (piliers du studio de Mario Testino) ont ouvert le compte Instagram @ninetiesmoments qui présente aujourd'hui des archives prometteuses et tout ce qui les inspire.

Découvert par Dazed, ce compte encense les grandes Kate Moss, Gisele Bundchen et Naomi Campbell à travers des archives de magazines, de livres photo ou des images dénichées sur Internet. De la collaboration de Joaquin Phoenix avec Prada à la mythique veste Champion, on voit toutes les mannequins et toutes les formes d'esthétiques qui ont marqué cette ère. Leurs mots d'ordre : "L'authenticité, les couleurs riches, la beauté brute avec un petit twist." Glen Luchford, Mario Testino, Juergen Teller ou encore Wolfgang Tillmans, autant de photographes qui résonnent et nous ramènent à l'imagerie 90's.

Publicité

Kate Moss forever

Publicité

Comment leur est venue l'idée d'un tel compte Instagram ? Ils répondent à Dazed : "On avait une obsession commune pour les années 1990, on s'échangeait constamment des images et de l'inspiration, et à un certain moment, on a remarqué qu'on avait déjà de belles archives et qu'on pourrait les partager. Instagram était le médium parfait grâce à son immédiateté." Leur passion est née lorsqu'ils se sont mis à travailler pour le studio Mario Testino à Londres, ils ont eu ainsi accès à toutes les archives de ce pionnier de la photographie.

Outre les archives de Testino, ils réalisent leur curation sur des forums un peu nerds ou des sites d'archives pointus, mais aussi dans le papier en parcourant des magazines de cette époque dans des libraires d'art : "On trouve ça merveilleux de publier sur la Toile des photos qui n'ont jamais été vues ailleurs que dans ces vieux magazines." Enfants des années 1990, si vous aimez les looks surannés et les cool kids que vous incarniez étant jeunes, ce compte est fait pour vous.

























Publicité

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 22/12/2016

Copié

Pour vous :