© Dain Yoon

L’artiste Dain Yoon transforme son visage grâce à des créations make-up surréalistes

Le maquillage soigné et pointilleux de cette jeune femme offre des trompe-l’œil épatants.

Lorsqu’on tombe sur une photo de Dain Yoon en scrollant sur Instagram, il y a de fortes chances qu’on remette en question notre acuité visuelle. En effet, les clichés postés par cette vingtenaire talentueuse ont tendance à en déconcerter plus d’un. À raison, puisqu’on peut admirer des images où la jeune femme possède plusieurs yeux, ou d’autres où son visage semble s’ouvrir en deux tel une poupée russe.

Bien entendu, il n’en est rien. Le secret derrière chaque photo étourdissante de Dain Yoon, c’est bel et bien un maquillage minutieux et débordant d’originalité. Là où les peintres classiques utilisent une toile immaculée comme support de leur création, cette artiste originaire de Séoul préfère se servir de son propre visage pour laisser libre cours à son art.

Publicité

Invitée sur le plateau d’Ellen DeGeneres, la jeune femme a révélé que ce genre de maquillage plus vrai que nature lui prenait plusieurs heures en règle générale. "J’ai commencé à peindre sur les corps de différents mannequins", évoque-t-elle dans une interview pour Vogue Italia en parallèle. "Un peu après, j’ai décidé de dessiner sur mon propre visage car c’est la partie la plus forte et la plus sensible du corps, c’est un endroit où je peux délivrer les émotions délicates que j’ai envie de transmettre."

Plus l’on s’immerge dans son feed Instagram, plus on crève d’envie d’applaudir ses performances, son make-up élaboré s’apparentant à des illusions d’optique de plus en plus vertigineuses. On aurait presque envie de dire à toutes les aspirantes youtubeuses beauté d’en prendre de la graine. OK, c’était gratuit.

Publicité

Publicité

Publicité

Voir cette publication sur Instagram

In the Mood for Love

Une publication partagée par Dain Yoon (@designdain) le

Par Florian Ques, publié le 27/05/2019

Copié

Pour vous :