© via Decor Hardcore

Decor Hardcore, le compte Insta qui compile des décors kitsch et extravagants

Une bonne dose de mobilier absurde et de mauvais goût dans ton feed.

Sur Decor Hardcore, il n’y a pas de limites. Les frontières du mauvais goût sont brouillées, les règles sont oubliées. Le compte Instagram, suivi par plus de 260 000 abonné·e·s et géré par Ksenia Shestakovskaia, est une mine d’or qui célèbre le kitsch sous toutes ses coutures.

Publicité

Cette dernière déniche des images de films, de séries photo trouvées sur eBay ou de manière totalement aléatoire sur des comptes de curation spécialisés. Jugeant le style scandinave un peu "chiant", elle ne jure que par des influences 80’s pour "l’atmosphère utopique et glam". Et quand on l’interroge sur le terme "hardcore", cette designer textile berlinoise réplique :

Publicité

"Je m’ennuie très facilement, c’est un vrai problème. Je dois être stimulée tout le temps. J’aime donc les choses irrégulières et osées qui me sortent de ma zone esthétique de confort. Le terme 'hardcore' est plus lié à l’impact émotionnel qu’à un style spécifique. Parfois, ce sont les images les plus scandaleuses et provocantes qui font les conversations les plus intéressantes."

Salles de bains aux papiers peints les plus fous et fleuris, salons psychédéliques, foyers à l’anglaise, corridors à l’effigie de Louis Vuitton, lumières néons qui piquent les yeux, piscines baroques, maisons en forme de champignon, baignoires-cœurs, lits-coquillages… On a clairement l’impression d’être sous acide en scrollant ce feed. Et la beauté réside dans les détails.

Publicité

Publicité

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 02/12/2019

Copié

Pour vous :