© @InquirerDotNet

En images : les hommages artistiques à Kobe Bryant se multiplient

Les œuvres d'internautes se succèdent pour honorer la mémoire de la légende de la NBA.

La nouvelle est tombée ce dimanche 26 janvier, à l’annonce de TMZ Sports. Kobe Bryant, ancien joueur star des Los Angeles Lakers, a trouvé la mort dans un crash d’hélicoptère à Calabasas, dans le sud de la Californie.

Huit autres personnes sont également décédées dans l’accident, dont sa fille Gianna, âgée de 13 ans. L’icône de la NBA se rendait alors à un match de cette dernière, qu’il voyait déjà reprendre sa succession dans le monde du basket.

Publicité

Depuis l’annonce de sa mort, Kobe Bryant fait l’objet d’hommages artistiques en tout genre sur les réseaux sociaux. Ému·e·s par la disparition brutale de l’ex-Laker, artistes comme fans n’ont pas hésité à prendre crayon ou pinceau pour exprimer leur chagrin et saluer une carrière légendaire sur les parquets à travers des œuvres chargées d’émotion.

Illustrations, aquarelles, art numérique, fresques, dessins dans le sable ou même dans du café… La Toile ne manque pas d’imagination pour honorer la mémoire de Kobe Bryant et de sa fille Gianna.

Publicité

Cinq fois champion NBA, double champion olympique et sélectionné 18 fois au All-Star Game, entre autres faits d’armes, le basketteur légendaire avait fait ses adieux aux parquets en 2016. Il se consacrait depuis à sa carrière d’entrepreneur dans le divertissement, avec la création de la société de production multimédia Granity Studio. Il s’était notamment essayé à la réalisation de court-métrage avec le film d’animation Dear Basketball, inspiré de son poème éponyme.

Publicité

Publicité

Par Pauline Allione, publié le 28/01/2020

Pour vous :