En images : quand la pleine lune pourpre sublime le Capitole à Washington

Le 17 septembre dernier, certains ont eu la chance d'assister à une pleine lune pourpre. L'image que que tout le monde a retenue, c'est celle d'une grande lune rouge surplombant le Capitole à Washington.

Publicité

Samedi dernier, une splendide pleine lune a envahi l'horizon de plusieurs pays. De couleur pourpre, elle a notamment connu un franc succès auprès des habitants de Washington, qui ont été nombreux à la photographier et à partager sur les réseaux sociaux leurs clichés de l'astre au-dessus du Capitole.

Ce que le monde a retenu, c'est le moment où, à 20h02, la Lune s'est emparée du Capitole dans le ciel de Washington. Un peu plus loin, au pied du Netherlands Carillon qui face au siège du Congrès, plus de 50 photographes campaient pour ne pas rater ce phénomène astronomique et être les premiers à l'immortaliser. La Lune s'est élevée à l'Est, s'alignant impeccablement avec le National Mall. Cette position parfaite permettait de pouvoir la cadrer à la fois avec le Lincoln Memorial, le Washington Monument et le Capitole.

Publicité

Sur les clichés, on a l'impression que l'astre est posé sur le dôme du Capitole comme une balle de golf. Le hashtag #harvestmoon commencé à fuser sur Instagram et sur Twitter. La "harvest moon" désigne la pleine lune qui se produit à l'approche de l'équinoxe d'automne. Décidément, il s'en passe des choses dans le ciel des États-Unis !

Publicité

Publicité

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 21/09/2016

Copié

Pour vous :