L'explorateur urbain et instagrameur Heavy Minds s'est tué en tombant d'un métro

Après l'annonce de sa mort ce matin, nous avons voulu rendre hommage en images au photographe urbex Christopher Serrano, connu sous le pseudo de "Heavy Minds".

Publicité

Ce matin, on a appris la disparition du photographe new-yorkais Christopher Serrano : un jeune instagrameur suivi par plus de 100 000 abonnés et spécialisé dans "l'urban exploration" (ou urbex). À seulement 25 ans, il a trouvé la mort en voulant monter sur le toit d'un métro de la ligne F qui passe par Brooklyn, pour capturer des photos avec une amie. Il en est tombé et a trouvé la mort le 5 octobre au matin, à 5 heures environ (heure locale).

Publicité

Apparemment, il se serait fait percuter par un train arrivant à toute vitesse dans le sens inverse, au moment où il essayait de monter sur le toit. Un bilan a été réalisé : les policiers ont reçu un examen toxicologique positif, il aurait donc mis sa vie en danger sous l'emprise de drogues. Son corps a été retrouvé à 5h12 ce jour-là, sur le ballast qu'il y avait entre les deux trains, à la station Fourth Avenue/Ninth Street, à Gowanus.

Connu sous le nom de @heavy_minds sur Instagram, Serrano partageait des photos vertigineuses d'une ville qui l'inspirait. Il n'avait pas peur de monter en haut des ponts et des gratte-ciel de la Grande Pomme, parfois avec des accès interdits au grand public, pour revenir avec de sublimes vues. Pour lui rendre hommage, nous avons décidé de vous faire découvrir son travail aujourd'hui, à travers une sélection qui rend bien compte de son talent.

Publicité

Publicité

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 07/10/2016

Copié

Pour vous :