© @CVTsoftserve

Fatigué des influenceurs, ce vendeur de glaces les fait payer double

À Los Angeles, Joe Nicchi réserve un traitement spécial aux influenceur·se·s : payer double.

La notoriété sur Internet donne des ailes à ceux qui possèdent des comptes Instagram avec des milliers d’abonné·e·s… Jusqu’à perdre le sens des réalités – et toute décence.

À Los Angeles, le camion CVT Soft Serve sert des glaces qui coûtent 4 dollars. Pourtant, Joe Nicchi reçoit régulièrement des demandes de "cadeaux" en échange de la publicité des influenceur·se·s. 

Publicité

Interrogé par Vice US, il dit avoir souvent répondu à des messages en disant qu’il irait "plutôt prendre des vacances en Corée du Nord" ou "jeter [s]a came dans une ruche".

Publicité

Jusqu’au jour où il reçoit une demande très audacieuse d’une de ces stars des réseaux sociaux : servir gratuitement 300 glaces en échange de visibilité à une soirée d’influenceur·se·s, qui se tenait le 31 mai. C’est la fois de trop pour le vendeur.

Un mois plus tard, il poste une première fois son panneau "Les influenceur·se·s paient le double", et c’est son post du 30 juin, accompagné de ces mots, qui devient viral :

Publicité

"Nous avons décidé de rendre la chose officielle avec un panneau. Nous n’avons vraiment rien à faire que vous soyez un influenceur·se, ou combien d’abonné·e·s vous avez. Nous ne vous donnerons jamais de glace gratuite pour un post sur vos réseaux sociaux. C’est littéralement un article à 4 dollars… Eh bien, désormais, ce sera 8 dollars pour vous. #InfluencersAreGross ["Les influenceurs sont dégueulasses", ndlr]."

À bon entendeur.

Publicité

Par Apolline Bazin, publié le 09/07/2019

Copié

Pour vous :