© Zoe McConnell pour The Isle of Paradise

"Get Body Posi", la campagne qui apprend à aimer son corps

La marque à l’origine de la pub a également publié un guide gratuit, pour aider femmes et hommes à s’accepter pleinement.

Le règne du corps mince, grand, blanc et retouché semble sur le déclin. Depuis l’essor du body-positivisme, les marques sont de plus en plus nombreuses à faire poser des personnes "normales" et à mettre en avant des silhouettes diversifiées.

C’est notamment le cas de la marque anglaise d’autobronzants Isle of Paradise : les images de sa dernière campagne "Get Body Posi", signées Zoe McConnell, sont non seulement bourrées d’empowerment mais elles invitent aussi à célébrer les différences de chacun·e.

Publicité

Publicité

Pour faire la promotion de sa gamme de produits – 100 % végane et bio –, la marque s’est entourée d’un casting de choix : la mannequin plus-size Tess Holliday, l’acteur londonien Joseph Lycett Barnes (qui partage ses looks drag-queens sur Instagram), l’ex-candidate d’une émission de téléréalité Megan Barton Hanson (qui utilise désormais sa notoriété pour parler féminisme et santé mentale), ou encore l’influenceuse mode et beauté Tess Daly, en fauteuil roulant. Bref, une jolie team d’ambassadeur·se·s, sélectionné·e·s pour leurs différences et l’image body-positive qu’ils véhiculent.

Mais Isle of Paradise n’en est pas resté à une simple campagne publicitaire. Témoignant encore de son engagement contre le bodyshaming, elle a promis un don de 25 000 livres sterling (un peu moins de 28 000 euros) à l’association Mind Charity, qui lutte contre les maladies mentales et prône l’acceptation de soi.

Publicité

À destination du grand public (pour une campagne marketing bien pensée), la marque a également publié un guide intitulé "Get Body Posi", pour apprendre à chacun·e à réaliser quatre choses : "apprendre à accepter et aimer son corps", "bannir la comparaison", "être heureux" et "s’aimer soi-même au quotidien". Et en plus, le livre est dispo gratuitement au téléchargement, ici. Une lecture inspirante et feel good, pour commencer l’été en beauté.

Publicité

Par Pauline Allione, publié le 17/07/2019

Copié

Pour vous :