via le compte Twitter Football Manager Hair on Politicians

En images : des politiciens retouchés avec des cheveux d'entraîneurs de foot

Génial.

Il y a des matins comme ça où tu traînes sur Twitter pour regarder en boucle cette vidéo de Cédric Villani ou pour… tomber sur des pépites de ce genre : le compte Football Manager Hair on Politicians propose d’incroyables montages photo dans lesquels des politiciens portent la coiffure d’entraîneurs de foot. 

Publicité

"Margaret Thatcher avec les cheveux de Massimiliano Allegri"

Publicité

Bien évidemment, ce compte nous a intrigués : "Mais qui diable peut avoir une idée pareille ?" Nous avons donc tout naturellement glissé dans ses DM pour poser à son auteur anonyme quelques questions :

Cheese | Comment as-tu eu l’idée de créer ce compte ?

Football Manager Hair on Politicians | J’ai créé ce compte après avoir fait quelques montages de Donald Trump avec les cheveux de Steve McClaren, principalement parce qu’ils se ressemblent beaucoup, et je voulais montrer à un ami à quoi ressemblerait Trump sans sa mèche. Après, j’ai décidé de créer un compte Twitter pour faire ça parce que ça me faisait rire.

Publicité

Publicité

"Kim Jong-un avec les cheveux de Jürgen Klopp et Donald Trump avec les cheveux de Steve McClaren"

Est-ce que des entraîneurs ou même des joueurs ont vu ton travail ?

Je ne suis pas sûr que des entraîneurs de football aient vu mon travail, mais je sais que quelques politiciens l’ont vu. Andy Burnham (le maire de Manchester) et Tim Farron (ancien chef du parti libéral démocrate) ont répondu à mes tweets les concernant. Et Mike Gapes (ancien député britannique) m’a envoyé un mail pour me dire qu’il avait tellement ri devant mon montage de lui avec les cheveux de Steve Evans qu’il avait eu très mal à la poitrine et qu’il a dû consulter un médecin !

Quel est ton montage préféré ?

Mon préféré est le tableau de César Borgia avec les cheveux de Micky Adams. Je pense avoir embelli un chef-d’œuvre.

Vas-tu créer d’autres comptes dans la même veine ? 

J’ai envisagé de créer un autre compte, mais cela prend beaucoup de temps. Certains diraient d’ailleurs que c’est du temps de perdu, mais je ne suis absolument pas d’accord !

"Le visage reconstitué de Jules César avec les cheveux d’Arsène Wenger"

"Léon Trotsky avec les cheveux José Mourinho"

Par Lucie Bacon, publié le 09/09/2019

Copié

Pour vous :