© Instagram

Instagram lance une fonctionnalité permettant de faire des montages photo dans ses stories

Il est maintenant possible de faire des compositions photographiques dans vos stories.

Multiplier et accumuler des clichés dans une seule et même story, c’est désormais possible. Auparavant, il fallait créer tout un système D pour y parvenir, soit à base de copier/coller d’image dans le texte de sa story, soit via une autre application photo.

Dans sa dernière mise à jour, la plateforme propose ainsi différentes compositions : vous pouvez réaliser un montage avec deux ou six photos côte à côte ; de quatre photos en portrait ou paysage ; ou encore de trois photos mettant en valeur un cliché en particulier au-dessus de deux autres.

Publicité

Pour trouver cette fonctionnalité, il suffit d’aller dans vos stories, de choisir l’onglet "Layout" qui se situe entre les options "Boomerang" et "Superzoom", et de sélectionner votre composition idéale. Vous pouvez prendre en direct les photos ou en sélectionner depuis votre galerie d’images en allant sur le petit "+" en bas à gauche de l’écran.

Nos collègues de Club Sandwich ont testé l’option avec leur singe influenceur, et l’ont validée, à en croire ce petit roman-photo.

Publicité

© Pharrell Arot

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 18/12/2019

Pour vous :