Quand Instagram foire sa mise à jour et que la colère du peuple gronde

Choqué·e·s et déçu·e·s.

© Lalo Hernandez/Unsplash

En cette période des fêtes de fin d’année, où tout le monde sombre dans une léthargie post-digestive, il semblerait qu’un événement majeur ait déclenché un soubresaut chez une grande partie des internautes. Réchauffement climatique ? Répartitions inégales des richesses ? Que nenni ! Le courroux d’une partie de la population avait pour cible Instagram et sa nouvelle mise à jour.

Publicité

En effet, l’application a présenté ce jeudi une nouvelle version qui obligeait les utilisateurs à "swiper" vers la gauche – si vous êtes né avant l’air paléolithique, cela signifie "faire défiler horizontalement" – pour accéder au flux d’image, au lieu de simplement naviguer de haut en bas. Une modification très peu ergonomique, qui a réveillé une partie du monde occidentale de son hyperglycémie.

Suite à une révolte des utilisateurs qui exprimaient leur désarroi sur Twitter, le directeur d’Instagram Adam Mosseri est intervenu pour expliquer que ce qui devait être un "petit test" de nouvelles fonctionnalités a accidentellement été envoyé durant la nouvelle mise à jour. Par la suite le compte officiel de l’application a aussi fait son mea-culpa sur Twitter :

"En raison d’un bug, certains utilisateurs ont constaté une modification de l’affichage de leur flux aujourd’hui. Nous avons rapidement résolu le problème et le fonctionnement est revenu à la normale. Nous nous excusons pour cette gêne."

Publicité

Si l’équipe technique d’Instagram a probablement passé un sale quart d’heure, les internautes sur le point d’endosser un gilet jaune ont quant à eux été rassurés. Pour ceux qui auraient encore le problème, Instagram préconise de quitter l’application et de la relancer. Sinon, vous pouvez reprendre une activité normale et engloutir une nouvelle papillote. Joyeuses fêtes.

Publicité

Publicité

"Pourquoi tu m’as fait ça Instagram ?"

"Instagram qui a mis son feed sens dessus dessous alors que tout le monde est coincé sur le canapé de ses parents est exactement le genre de drama dont j’avais besoin cette semaine."

Par Lisa Miquet, publié le 28/12/2018

Copié

Pour vous :