Via @escobalitskiy

Installations extravagantes et images spectaculaires : voici le Burning Man 2019

Tour d'horizon des photos qui tentent d'exprimer toute l'indicibilité de l'événement.

Burning Man, c’est fini. Les 70 000 participant·e·s attendu·e·s cette année à l’événement ont, pour la plupart, ressorti leurs vêtements de ville et mis au placard leurs paires de lunettes anti-poussières et leurs costumes extravagants. 

Hors du temps – et du réseau –, les festivalier·ères·s sont resté·e·s silencieux·ses la durée de l’événement, du 25 août au 2 septembre dernier. Maintenant que tout le monde est bien rentré dans ses pénates, Instagram est doucement envahi de souvenirs de ces quelques jours si particuliers.

Publicité

Publicité

Les images partagées tentent de transmettre l’atmosphère irréelle de Black Rock City, cette "ville" sortie ex nihilo du désert, où on se balade à demi-nus à vélo au milieu de la poussière sous un soleil accablant le jour et un froid polaire la nuit. 

Que celles et ceux qui ont loupé, volontairement ou pas, le coûteux événement se rassurent : voici une sélection des prises de vues les plus somptueuses des installations artistiques présentes sur place, des costumes les plus fantasques et, surtout, de la myriade de nuances que projette le soleil sur Black Rock City. 

Publicité

Publicité

À lire : En images : 30 ans d’évolution du Burning man, entre véhicules mutants et vues au drone

Par Lise Lanot, publié le 09/09/2019

Copié

Pour vous :