À l’intérieur d’une vague, un ballet de requins immortalisé en Australie

Un photographe australien a capturé une spectaculaire image de deux requins qui semblent piégés dans une vague.

Le photographe australien Sean Scott profite des splendeurs terrestres et aquatiques de son pays pour prendre des photos toujours plus surprenantes de la faune et la flore environnantes. Particulièrement intéressé par la majesté des créatures sous-marines et le caractère spectaculaire des orages australiens, l’artiste partage régulièrement ses images sur son compte Instagram, qui compte plus de 300 000 abonné·e·s.

Publicité

Repérée par PetaPixel, une image assez unique a ébahi nombre d’aficionados de photo animale et aquatique. Alors qu’il se baladait à Red Bluff, une plage du nord-ouest de l’Australie, muni de son Canon 5D et d’un objectif Canon 100-400 mm, Sean Scott a capturé l’instant précis lors duquel deux requins se sont retrouvés à l’intérieur d’une immense vague.

Après être parvenu à immortaliser la nage si particulière des requins au-dessus du niveau de la mer, le photographe a sorti son drone afin de photographier la scène vue d’en haut. Ce nouvel angle a révélé que, derrière ce couple de requins, c’était plus de 200 squales qui s’étaient réunis aux abords de la plage. Voilà une belle leçon à tirer de la pratique de Sean Scott qui, même après avoir pris une image impressionnante, a cherché à multiplier les angles pour percer les mystères de cette prise de vue inespérée.

Par Lise Lanot, publié le 28/02/2019

Copié

Pour vous :