© via l’Instagram de P. Diddy

Justin Bieber a utilisé une photo de Diddy et son ex décédée pour la promo de sa marque

Une promotion de très mauvais goût, sans l'accord du concerné.

Sur Instagram, Justin Bieber s’est attiré les foudres des internautes et surtout des fans de Diddy à l’occasion de la promotion de sa nouvelle marque de vêtements Drew House. En effet, le chanteur pop a partagé une photo de Diddy et de son ex-compagne, la mannequin Kim Porter avec qui il a eu 3 enfants, décédée brutalement le 15 novembre 2018 d’une pneumonie, pour faire la promotion de sa nouvelle ligne de vêtements.

Publicité

"@DrewHouse #DiddypourDrewHouse @Diddy KP [Kim Porter, ndlr], on se souviendra toujours de toi comme de la femme exceptionnelle que tu étais à l’intérieur et l’extérieur."

Pour ce post publicitaire, Justin Bieber a repris la photo originale sur le compte de Diddy, qui rend régulièrement hommage depuis novembre dernier à Kim Porter. La star canadienne s’est donc pris une rafale d’insultes et de demandes de suppression en commentaires, de la part de ses fans et des fans de Diddy, messages auxquels il a donné une réponse assez légère, affirmant ne pas avoir initialement compris que le post de Diddy était un hommage et qu’il trouvait que le couple portait le même style de vêtements que sa marque : "Vous avez tort. Dieu connaît mon cœur, je les [Kim Porter et Diddy] connais, eux et leur famille. J’ai beaucoup de respect pour eux deux."

Publicité

"Je me rappelle que Kim [Porter] avait pris l’avion pour venir me voir sur le tournage de 'Can’t Nobody Hold Me Down'. Elle avait fait un voyage de 12 heures pour Los Angeles et de 3 heures supplémentaires de voiture dans le désert. Sans aucune plainte. Ça a toujours été 'Carpe Diem', depuis le premier jour.

Je l’appelais Bonnie et j’étais Clyde. Cette photo entrera dans l’histoire comme de la première fois où j’ai dit qu’elle était mienne, et que j’étais sien. Tu me manques, Bonnie, pour toujours. Meeeec, la vie est belle seulement parce que j’ai pu vivre ce genre d’expériences. Je t’aime, bébé."

On ne sait pas si Diddy va engager des poursuites judiciaires contre Bieber malgré leur proximité dans le milieu et s’il a accepté ce repost, mais cela n’enlève rien au mauvais goût de son geste : exploiter l’image d’une femme morte dans un but commercial. Kim Porter n’a certainement pas signé pour cela. Bieber témoigne d’un manque de respect manifeste pour la défunte et la douleur de ses proches.

Publicité

"Les mots ne suffisent pas. Joyeux anniversaire Kim Porter. Cette photo dit tout."

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 10/04/2019

Copié

Pour vous :