Le célèbre "Distracted Boyfriend" s’est retrouvé dans une pub hongroise

Le gouvernement hongrois a lancé une campagne publique pour inciter les couples à avoir des enfants. Avec un beau caméo.

La palme du meilleur caméo de l’année est là. Pour sa dernière campagne publicitaire publique incitant les couples à fonder une famille, le gouvernement hongrois a choisi d’illustrer ses panneaux publicitaires avec le fameux "Distracted Boyfriend", soit le visage le plus connu de l’Internet des mèmes de 2017. La semaine dernière, la pub a été remarquée par un habitant du quartier de Zugló, à Budapest, accompagné de son fils qui a tout de suite reconnu le modèle.

Publicité

La photo n’a pas été produite spécialement pour la campagne mais vient d’une banque d’images en ligne, tout comme la photo du "Distracted Boyfriend" prise par Antonio Guillem en 2015. Il faut croire que le jeune mannequin avait fait de nombreux clichés pour alimenter le répertoire d’une banque d’images. À noter que sa copine est la même sur la pub que dans le célèbre mème.

La Hongrie signe une campagne pour le moins ironique puisque ce "Distracted Boyfriend" – dont la fidélité était discutable – est maintenant utilisé pour promouvoir le fait de faire des enfants avec sa dulcinée. On n’est pas sûrs que cela fera du bien au taux de natalité du pays, mais en attendant, la campagne connaît déjà ses propres détournements.

Publicité

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 18/03/2019

Copié

Pour vous :