© Samir Hussein/WireImage

Le prince Harry et Meghan Markle débarquent sur Instagram

Le duc et de la duchesse de Sussex ont ouvert leur compte Instagram officiel !

@SussexRoyal, c’est le nouveau compte officiel du prince Harry et de Meghan Markle, ouvert il y a deux jours, pour s’adresser à leur communauté de fans, aux citoyens anglais et au monde entier. Un premier post annonçait leur entrée en la matière :

Publicité

"Bienvenue sur notre compte officiel ; nous avons hâte de partager avec vous le travail qui nous passionne, les causes que nous soutenons, les annonces importantes et de faire la lumière sur des problèmes qui nous importent. Nous vous remercions pour votre soutien, et bienvenue sur @SussexRoyal. – Harry & Meghan"

De quoi rajeunir un peu l’image que l’on a de la royauté anglaise et de se rapprocher du peuple. Depuis ce premier post, ils ont atteint les 3,9 millions d'abonnés et ont posté trois carrousels supplémentaires montrant essentiellement l’engagement du duc de Sussex : la protection des animaux sauvages sur le continent africain, la sensibilisation à la santé mentale auprès de familles et le soutien qu’il apporte aux vétérans blessés ou souffrant de trouble de stress post-traumatique.

Il faut tout de même préciser qu'Instagram a dû confisquer le pseudonyme "SussexRoyal" déjà utilisé par un internaute anglais, pour l'attribuer à la royauté, sans lui demander son avis. Il n'en veut pas au duc et à la duchesse mais à Instagram, a-t-il déclaré. 

Publicité

Cette inauguration de leur compte survient un mois après le premier post de la reine Élisabeth II sur le compte de la "Royal Family". Il semblerait que la famille royale britannique se sensibilise petit à petit au pouvoir des réseaux sociaux et à l’importance de l’image, sur Instagram.

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 05/04/2019

Copié

Pour vous :