Les gagnants du concours "Shot on iPhone" d’Apple ont été révélés

Voici les photos qui feront la prochaine campagne publicitaire.

© Alex Jiang

Vous avez forcément déjà vu la fameuse campagne d’Apple intitulée "Shot on iPhone" qui vante les mérites de l’appareil photo de ses derniers modèles en partageant les images de leurs utilisateur·rice·s. Pour cela, la marque lance chaque année un concours qui invite tou·te·s les passionné·e·s de photos équipé·e·s des modèles allant de l’iPhone 7 au XS Max – une pensée pour tous ceux qui ont encore un iPhone 4 – à partager leurs images. Parmi les nombreuses candidatures, la marque choisit ensuite les photos qui feront la prochaine campagne.

Publicité

Récemment, ce concours avait fait polémique puisque Apple n’avait pas prévu de rémunérer les lauréat·e·s arguant que la campagne leur apportait de la visibilité en affichant leurs images sur des panneaux aux quatre coins du monde. Heureusement, la marque a fait machine arrière et a prévu un budget pour payer la cession de droits pour chacune des images utilisées.

Cette année, c’est un jury composé de 11 personnalités qui a fait la sélection parmi plusieurs dizaines de milliers d’images. On retrouvait notamment Pete Souza, ancien photographe officiel de la Maison-Blanche, qui a suivi Barack Obama durant des années, mais aussi Phil Schiller, vice-président du marketing d’Apple.

Parmi les images sélectionnées, on retrouve beaucoup de paysages mais au final assez peu de portraits. On remarque aussi que les couleurs vives semblent avoir séduit le jury. Vous pouvez en prendre note dès à présent si vous voulez participer à la prochaine édition. En attendant, voici les images que vous allez voir placardées dans toutes les capitales.

Publicité

© Robert Glaser

© Nikita Yaros

© Ieadi Darmawan

Publicité

© Elizabeth Scarrott

© Darren Soh

© Andrew Griswold

Publicité

© Bernard Antolin

© Blake Marvin

Par Lisa Miquet, publié le 27/02/2019

Copié

Pour vous :