Les plus belles images de l'Etna, en éruption pour la première fois de l'année

Ce lundi soir, le volcan Etna, en repos depuis deux ans, s'est réveillé et a fait l'objet de très belles photos diffusées sur la Toile.

Publicité

La partie sud-est du volcan sicilien est entrée en éruption il y a deux jours, sans faire de dégâts. Il s'agit de l'un des volcans les plus actifs du monde et il est également le plus haut d'Europe, avec ses 3 300 mètres d'altitude. L'Etna est par ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l'humanité. Il faut rappeler que la dernière éruption la plus importante de ce volcan date de 1992.

L'Express rapporte que depuis le mois de janvier, l'Observatoire météorologique de Nunziata relève un "regain d'activité" du volcan. En le voyant crachoter ses premiers jets de lave, les internautes et photographes se sont empressés de dégainer leurs appareils photo et smartphones pour partager ce moment sur les réseaux.

Publicité

On pouvait apercevoir l'éruption depuis la ville la plus proche : Catane, en Sicile, qui n'a pas été évacuée par les autorités et qui est située à seulement quelques kilomètres du volcan. Les skieurs pouvaient continuer de pratiquer leur sport sur les pistes enneigées qui entourent l'Etna tandis que les photographes n'avaient que peu de temps pour immortaliser l'éruption, puisque le volcan s'est éteint le lendemain matin. On a sélectionné pour vous les plus beaux clichés postés sur les réseaux.

Une publication partagée par C5N (@c5n) le

Publicité

Publicité

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 01/03/2017

Copié

Pour vous :