© Oliver Niblett/Unsplash

Les lieux les plus instagrammés de New York compilés dans une vidéo en hyperlapse

Une visite express de la ville et de ses coins les plus touristiques.

En 57 secondes, 1 272 photos défilent sous nos yeux. Dans sa vidéo intitulée "Typologies of New York City", le photographe, monteur et directeur artistique Sam Morrison, qui vit à Los Angeles, compile un nombre impressionnant d’images des lieux les plus touristiques de New York, toutes récupérées sur Instagram.

À un rythme effréné, le clip fait décoller le spectateur et le plonge au cœur des rues bouillonnantes de New York et de ses buildings, avec les klaxons en guise de fond sonore. Après la traversée du pont de Brooklyn, direction le One World Trade Center, avant de grimper dans un fameux taxi jaune qui nous mène à l’Empire State Building. Et pour clore le voyage, un dernier stop nous laisse admirer la statue de la Liberté, avant le retour en bateau, accompagné par le chant des mouettes.

Publicité

"Que se passe-t-il quand tout a été photographié dans le monde ?"

Pour obtenir ce rendu spectaculaire, Sam Morrison a travaillé à partir de 100 000 images trouvées sur Instagram, avant de faire le tri pour n’en garder qu’un peu plus d’un millier. Il a ensuite superposé toutes ces images, qui représentent toutes des lieux extrêmement prisés par les touristes, et parvenir à condenser le tout dans une courte vidéo.

"Que se passe-t-il quand tout a été photographié dans le monde ? Sous des angles multiples, plusieurs fois par jour ? Nous finirons par assembler ces photos et ces vidéos afin de pouvoir observer l’histoire complète d’un lieu sous tous les angles possibles", commente Sam Morrison sur son site.

Publicité

Le photographe, qui avait déjà réalisé des projets selon le même mode opératoire sur la statue de la Liberté, le Lac Louise au Canada ou encore le Christ Rédempteur à Rio de Janeiro, n’avait cependant jamais compilé autant d’images dans ses vidéos précédentes.

Par Pauline Allione, publié le 13/12/2019

Pour vous :