© Madonna

featuredImage

Pour Madonna, "Instagram est fait pour vous faire sentir mal"

La reine de la pop a critiqué la pression des réseaux sociaux dans une interview.

Madonna vient de sortir un nouvel album, Madame X, non sans publicité sur les réseaux sociaux. Depuis plusieurs mois, les petites vidéos énigmatiques fleurissent sur les pages officielles de la star. Mais même après 40 ans de carrière et près de 14 millions d’abonné·e·s sur Instagram, il faut croire que l’on n’est jamais immunisé contre les méfaits des réseaux sociaux. Interviewée par le Sun, Madonna en a profité pour critiquer la culture d’Instagram et ses effets sur la confiance en soi :

"J’ai eu la chance d’avoir une vie en tant qu’artiste avant les smartphones, Instagram et les réseaux sociaux parce que j’avais le temps de me développer en tant qu’artiste et en tant qu’être humain sans ressentir la pression du jugement des autres ou en me comparant aux autres", se réjouit-elle.

Selon elle, les réseaux sociaux dirigent la vie des gens et il est bien plus difficile qu’avant de s’assumer en tant qu’artiste et de rester fidèle à son identité. La culture du like ne passe pas chez Madonna. "On se retrouve à se comparer aux autres. Je pense qu’Instagram est fait pour vous faire sentir mal. Les gens sont devenus esclaves de l’approbation des autres", conclut la chanteuse.

Par Sirine Azouaoui, publié le 26/06/2019

Copié