Une photo du prince Charles bien ennuyé au couronnement de sa mère fait le tour du Net

Une image du prince Charles âgé de 4 ans, s'ennuyant à mourir au couronnement de sa mère, a refait surface sur Instagram.

À l’occasion du 66e anniversaire du couronnement de la Reine Élisabeth II, le compte Instagram du Royal Collection Trust, le fond caritatif dédié à la collection royale créé par la reine en 1993, a partagé des images souvenir de cette journée de célébrations.

Alors en fonction royale depuis plus d’un an, Élisabeth est déjà mère de deux enfants et âgée de 27 ans lorsqu’elle est couronnée en l’abbaye de Westminster. Son fils aîné Charles, 4 ans, assiste à ce jour historique pour sa famille et pour son pays, entouré de sa grand-mère et de sa tante, la princesse Margaret.

Publicité

"Ce jour, en 1953, avait lieu le couronnement de la Reine. Cette image montre un jeune Prince Charles se tenant entre sa grand-mère (la mère d’Élisabeth II) et sa tante (la princesse Margaret)."

À 4 ans, le jeune héritier ne prenait probablement pas la mesure du caractère historique de l'événement, comme le prouve une image réapparue sur les réseaux le 2 juin. Le regard dans le vide et le visage posé sur son poing, le petit garçon attend patiemment que se terminent les festivités.

Publicité

L’image en noir et blanc a été particulièrement appréciée et commentée sur le réseau social, notamment par ceux qui imaginent le prince Charles, désormais 70 ans bien tassés, attendre dans la même pose et tout aussi patiemment son tour pour être couronné. 66 ans plus tard, on imagine d’ailleurs bien le cliché ouvrir la voie à de nombreux mèmes.

Le Royal Collection Trust modernise son compte Instagram afin de rapprocher la Couronne des internautes en publiant davantage d’images désuètes et originales. Le pari semble réussi puisque l’image du prince héritier enfant a rassemblé plus de 21 000 likes, là où les photos publiées n'en en récoltent d’ordinaire qu'à peine la moitié.

Publicité

Par Lise Lanot, publié le 03/06/2019

Copié

Pour vous :