© Enguerran Zandonai

PIPAs 2019 : le concours a dévoilé son palmarès des plus belles photos postées sur Insta

Les plus belles photos postées sur Instagram en 2019 sont là.

Les Photobox Instagram Photography Awards ont inauguré cette année leur deuxième édition et nous ont révélé en exclusivité les dix gagnant·e·s de leur concours photo parmi plus de 100 000 participant·e·s, dans différentes catégories : "animaux et faune" ; "art, culture et lifestyle" ; "la vie de maman" ; "drone" ; "famille" ; "mode" ; "paysage" ; "portrait" ; "sport" ; et "voyages". Ce prix célèbre – sur huit mois de participation – les plus belles photos postées sur Insta ces douze derniers mois.

Eamonn McCabe, le président d’honneur du jury et ancien chef du service photo du Guardian, a commenté :

Publicité

"Ce fut une nouvelle fois une brillante année pour les PIPAs. Le niveau général des entrées était encore une fois exceptionnel. La fabuleuse photo gagnante souligne la qualité des photographies publiées sur Instagram. Ces trois enfants sont pleins de joie et d’énergie, cela donnerait le sourire à tout le monde !"

Dimpy Bhalotia, grand prix de photographie de l’année et gagnante de la catégorie "Art, culture et lifestyle".

Le grand prix revient à Dimpy Bhalotia, une photographe de rue londonienne aimant les contrastes, pour son cliché "Flying Boys", pris en noir et blanc à Varanasi et montrant des garçons indiens sautant dans les airs. Sa photo a également remporté le prix "Art, culture et lifestyle". Elle a donc été récompensée de la dotation de 5 000 livres sterling pour le grand prix.

Publicité

"Pour moi, la photographie de rue consiste à capturer le monde réel. Je la vois comme la forme la plus pure de la personnalité et de la vision d’un artiste. Je suis très attirée par tout ce qui est stimulant, vivant et saisissant. Regardez ma photo des garçons et vous pourrez sentir l’énergie. C’est en noir et blanc mais imprégné de la couleur des émotions", a déclaré la jeune photographe.

À ses côtés, on retrouve neuf autres gagnant·e·s qui remportent la somme de 500 livres sterling. Une famille en Mongolie, un paysage vaporeux, ou encore un jockey et son cheval entre ombre et lumière : on vous laisse découvrir le palmarès ci-dessous.

Dylan Moinse, gagnant de la catégorie "Voyage".

Publicité

Sébastien Devrillon, gagnant de la catégorie "Drone".

Enguerran Zandonai, gagnant de la catégorie "Famille".

Inza Jeano, gagnante de la catégorie "Portrait".

Publicité

Jay Gilmour, gagnant de la catégorie "Paysage".

Mike Egerton, gagnant de la catégorie "Sport".

Adam Riley, gagnant de la catégorie "La vie de maman".

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 11/10/2019

Copié

Pour vous :