© Minnie Zhou via Unsplash

Alléluia, il est maintenant possible de bloquer les photos de bébés sur Facebook

Sabrez le champagne : le plug-in qu'on attendait tous est enfin là.

Ça y est, il est là. On l’attendait tous, ou presque. Toutes celles et ceux qui en avaient ras le bol de voir leur fil d’actualité Facebook gangrené par les photos des bébés de leurs potes peuvent enfin voir la lumière au bout du tunnel. Grâce à Skyn (oui, on parle bien du fabricant de préservatifs), un plug-in miraculeux permet de filtrer ces images de nouveau-nés – qui, on ne va pas se mentir, ne sont pas toujours très agréables à l’œil – pour les remplacer par d’autres photos. De la censure positive, en quelque sorte.

© Skyn

Publicité

Disponible uniquement sur Google Chrome, cette extension repose sur un principe somme toute assez simple. Elle détecte les photos de bébés grâce aux tags générés automatiquement par l’intelligence artificielle de Facebook, pour ensuite les remplacer par des clichés de choses qui nous plaisent davantage. C’est pratique pour filtrer le contenu de notre pote de lycée qui vient d’avoir son premier enfant quand on en est encore à appeler ses parents à l’aide pour remplir sa déclaration d’impôts.

D’après les chiffres rapportés par Skyn dans cette vidéo de présentation, des parents lambda partagent en moyenne 1 500 photos de leurs gosses, depuis leur naissance jusqu’à leur cinquième anniversaire. De quoi filer sueurs froides à tous les phobiques des bébés. Maintenant, ce qu’on veut surtout savoir : à quand une déclinaison de ce plug-in inespéré pour les autres réseaux sociaux ?

Par Florian Ques, publié le 03/06/2019

Copié

Pour vous :