À travers ses portraits envoûtants, Gabriela Mendez fait une ode à la jeunesse dans toute sa diversité

On vous présente les portraits sucrés et hypnotisants de la très talentueuse Gabriela Mendez.

Publicité

Coloré, singulier, intriguant et délicat : telle est la façon dont on pourrait caractériser le travail de Gabriela Mendez, une photographe au talent débordant, vivant à Miami. Les œuvres de Gabriela Mendez nous envoûtent par leurs couleurs contrastées et leurs jeux de miroir, pour le moins atypiques. À travers ses photos, la jeune femme redéfinit la notion du portrait.

En effet, si l’artiste joue avec des éléments naturels, tels que les papillons et les fleurs qu’elle vient déposer délicatement sur les visages de ses modèles, leurs regards intenses restent le thème principal de son travail. Des visages travestis par un maquillage marqué et coloré, en parfaite symbiose avec la lumière qui se dégage de ses photographies.

L’artiste appuie l’esthétique de ses images en jouant avec les reflets, et en les baignant dans des liquides teintés et des lumières contrastées. Elle dévoile ainsi des portraits poétiques et oniriques, capturés dans un univers solaire et floral, et prônant la diversité de la jeunesse.

Publicité

Publicité

Publicité

Par Manon Baeza, publié le 20/02/2018

Copié

Pour vous :