© Sussex Royal

Le prince Harry a pris le contrôle du compte Insta de National Geographic

Pour la bonne cause, le duc de Sussex nous révèle ses talents cachés de curateur et de photographe.

En avril dernier, le prince Harry et Meghan Markle rejoignaient Instagram et créaient le compte commun @SussexRoyal. Il semblerait que la plateforme dédiée à l’image soit devenue leur réseau de prédilection puisqu’il y a une semaine, le prince a pris le contrôle du compte de National Geographic, suivi par 123 millions de personnes. Une petite pression quand on sait que son compte est suivi par "seulement" 9,6 millions d’abonné·e·s.

Le temps d’une journée, le duc de Sussex a posté des photos de nature sur le feed de @NatGeo, en publiant aussi bien des photos prises par lui-même que par d’autres photographes qu’il a déniché·e·s. Dans le cadre de la campagne écologique #LookingUp, le prince a invité la communauté du magazine à partager des photos d’arbres, afin de "sensibiliser au rôle vital que les arbres ont dans notre écosystème".

Publicité

Publicité

"Photo de @SussexRoyal | Nous sommes heureux de vous annoncer que le duc de Sussex sera le curateur spécial de notre compte Instagram. 'Hello tout le monde ! Je suis heureux d’avoir l’opportunité de continuer à travailler avec @NatGeo et faire la curation de ce compte Instagram ; c’est l’un de mes favoris. Aujourd’hui, je suis au Parc national de Liwonde, Malawi, un arrêt important de notre tournée officielle dans le sud de l’Afrique, durant laquelle nous plantons des arbres pour le Queen’s Commonwealth Canopy.
 
À l’occasion de ce takeover, je vous invite à participer à la campagne en ligne 'Looking Up'. Pour aider à lancer cette campagne, voici une photographie que j’ai prise ici, à Liwonde, des baobabs. #LookingUp cherche à sensibiliser au rôle vital que les arbres ont dans l’écosystème de la Terre, et c’est une opportunité pour chacun d’entre nous de prendre le temps, d’apprécier la beauté tout autour de nous. Rejoignez-nous aujourd’hui et partagez votre propre vue, en levant la tête !
 
Postez des images d’arbres de là où vous êtes en utilisant le hashtag #LookingUp. Je partagerai mes images préférées des photographes de @NatGeo ici, toute la journée, et sûr @Sussexroyal, je partagerai aussi des images de ce que vous posterez. J’ai hâte de voir ce que vous voyez lorsque vous [levez la tête] #LookingUp. […]"

Ainsi, pour lancer le mouvement, il n’a pas hésité à donner l’exemple en publiant une de ses photos de baobabs au Parc national de Liwonde au Malawi. Dans un autre post, on le voit allongé, prenant en photo un arbre. Il a également mis en avant des images d’Ismail Ferdous au Canada, de Peter Essick en Australie, de Beverly Joubert et de Frans Lanting au Botswana. Une belle initiative qui questionne les problèmes environnementaux d’aujourd’hui.

Publicité

Publicité

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 07/10/2019

Copié

Pour vous :