© @DmodaRevista ; @Call_Me_Chi

Qu’est-ce que les "lèvres du diable", la dernière tendance beauté effrayante d'Instagram ?

Pour des raisons "esthétiques", des internautes redessinent les contours de leurs lèvres pour leur donner un effet ondulé.

On les appelle les "lèvres du diable" ou les "lèvres de poulpe", au choix. Après la mode des doigts lisses de toute articulation, la dernière tendance sur Instagram consiste à onduler le bord de ses lèvres pour leur donner un effet wavy. Aussi effrayante et bizarre soit-elle, cette mode nous viendrait tout droit de Russie.

D'après les rumeurs, ce rendu #DevilsLips s'obtiendrait grâce à une opération de chirurgie esthétique semi-temporaire. La procédure consisterait à relever les bords extérieurs des lèvres grâce à des injections d’acide hyaluronique.

Publicité

Pourtant, une telle modification corporelle pourrait engendrer de sérieuses complications, prévient le Dr Krystyna, interrogée par Dazed Beauty :

"Une substance injectée de manière inappropriée pourrait se retrouver dans un vaisseau sanguin, provoquant des obstructions et conduisant à la nécrose du tissu. Les vaisseaux sont autour des lèvres, donc une utilisation inappropriée du produit peut causer cela."

Publicité

Selon cette esthéticienne et chirurgienne dentaire, il est simplement impossible de modifier la forme de ses lèvres de la sorte via une opération. Alors, la tendance interroge : procédure esthétique ou simple leurre, totalement inoffensif ? La plupart des "lèvres du diable" postées sur Instagram seraient en réalité le fruit de make-up savamment réalisés ou de retouches sur Photoshop, pour un résultat plus vrai que nature.

La tendance a beau laisser perplexe d’un point de vue esthétique, il reste rassurant de savoir qu’elle n’est pas le fruit de véritables opérations chirurgicales.

Publicité

Publicité

Par Pauline Allione, publié le 03/02/2020

Pour vous :