© Max Mumby/Indigo/Getty Images

La reine Élisabeth II a posté sa première photo sur Instagram

Sur le compte officiel de la famille royale, Queen E. a signé son premier post.

À 92 ans, la reine d’Angleterre a posté sa première image sur Instagram. Sur le compte officiel "The Royal Family", Élisabeth II a publié, ce jeudi 7 mars, des photos d’une lettre écrite en 1843 à son arrière-arrière-grand-père, le prince Albert, de la main du mathématicien britannique Charles Babbage, un des précurseurs de l’informatique et de l’ordinateur. Il faut noter qu’elle n’avait jamais pris la parole sur le réseau précédemment.

Publicité

En légende, elle écrit :

"Aujourd’hui, alors que je visitais le musée des Sciences, j’ai pris connaissance d’une lettre conservée par les archives royales, écrite en 1843 à mon arrière-arrière-grand-père, le prince Albert. Charles Babbage, considéré comme le pionnier dans la création des ordinateurs, avait conçu la 'machine différentielle', et le prince Albert avait eu l’occasion d’en voir le prototype en juillet 1843.

Dans la lettre, Babbage parle de l’invention de sa 'machine analytique' à la reine Victoria et au prince Albert, sur laquelle seront installés les programmes créés par Ada Lovelace, la fille de Lord Byron.

Aujourd’hui, j’en ai appris plus sur les initiatives de formation des enfants à la programmation informatique et cela me semble pertinent de publier ce post Instagram, au musée des Sciences, qui a longtemps défendu la technologie, l’innovation et qui a inspiré la prochaine génération d’inventeurs.

Élisabeth R. […]"

On espère que la reine se créera bientôt un compte Instagram personnel, et nous fera profiter d’avantage de posts de ce type.

Publicité

Crédits photo de la lettre : © Royal Archives/Royal Collection Trust/Sa majesté la reine Élisabeth II, 2019. 

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 08/03/2019

Copié

Pour vous :