Ryon Wu, l'homme qui se transformait en personnage de manga

Suivi par plus de 35 000 personnes sur Instagram, Ryon Wu mêle mode et manga pour construire et réinventer le personnage d'anime japonais qu'il s'est créé.

Publicité

Ryon Wu, un instagrameur californien, n'a pas besoin de Photoshop pour modifier son apparence humaine. Il se transforme en personnage d'anime japonais en quelques applications de gel dans ses cheveux colorés (qu'il plaque en forme de pics), en se maquillant des motifs tribaux sur les joues et en arrangeant des tenues pour le moins dystopiques tout droit sorties d'Akira. Bon, Photoshop aide quand même à saturer les couleurs et à lisser le tout.

Tantôt candides, tantôt maléfiques, les looks de ce jeune créatif âgé de 21 ans nous embarquent dans le futur, dans un univers de science-fiction qu'il crée de toutes pièces à ses heures perdues, quand il ne travaille pas dans le restaurant de ses parents. Obsédé par les poupées Bratz dès sa plus tendre enfance, il construit ses personnages avec le même soin qu'il met à brosser ses sourcils avec du gel.

Publicité

Déniché par Dazed, ce mannequin d'origine chinoise et vietnamienne parvient tour à tour à se glisser dans la peau d'un homme strié de cicatrices faciales aux yeux injectés de sang, d'un éphèbe blond au regard désinvolte façon Guko dans sa forme de Super Sayan 3, ou encore d'un personnage rouge diabolique habillé en Chanel. Mi-cyborg, mi-humain, Ryon Wu joue avec le genre et frôle l'art de la performance. Et l'illusion est parfaite. 

Publicité

Publicité

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 09/01/2019

Copié

Pour vous :