© Austin Distel/Unsplash

Selon une étude, le job d’influenceur ferait rêver 86 % des jeunes Américains

Gagner des sous grâce à son compte Insta ? Le rêve de certains.

Ils inondent Instagram de codes promo en tout genre, qu’il s’agisse de bijoux ou de thés détox, en passant par les kits blanchisseurs de dents. Eux, ce sont les influenceurs que l’on paie pour promouvoir des produits auprès de leur communauté.

Et, d’après un sondage réalisé par la société Morning Consult, le métier, qui est né avec les réseaux sociaux, est très populaire auprès des jeunes générations. L’étude a en effet révélé que 86 % des Américain·e·s âgé·e·s de 13 à 38 ans aimeraient être payé·e·s pour poster du contenu sur leurs réseaux.

Publicité

Réalisée auprès de 2 000 personnes, cette enquête révèle plus précisément que 71 % des femmes et 62 % des hommes accepteraient de publier du contenu pour des marques contre rémunération s’ils aimaient le produit en question.

A contrario, 16 % des femmes et 23 % des hommes le feraient même sans apprécier le produit à promouvoir. Par ailleurs, 61 % des personnes interrogées ont affirmé qu’elles publiaient déjà du contenu pour des marques qu’elles aiment, sans être rémunérées.

L’enquête de Morning Consult, qui aborde de façon générale l’influence auprès de la génération Z et des millennials, met aussi en évidence les plateformes préférées des personnes interrogées pour suivre les influenceur·se·s.

Publicité

Résultat, les hommes s’en remettent d’abord à YouTube, lorsque les femmes préfèrent leur feed Instagram. Du côté des 13-16 ans, TikTok est beaucoup plus populaire, au même titre que Twitter et Facebook. Pour découvrir la totalité de l’enquête, rendez-vous sur le site de Morning Consult.

Par Pauline Allione, publié le 31/12/2019

Pour vous :