© Dude With Sign

Sur Instagram, "Dude With Sign" dénonce ce que tout le monde pense tout bas

Personne ne se serait donné la peine de protester pour ça. Et pourtant, ça fait du bien de se l’entendre dire.

"Si tu ne te bats pas pour quelque chose, tu tomberas pour n’importe quoi", lance Seth, aka "Dude With Sign", en préambule de son compte Insta. Suivant sa propre devise, ce New-Yorkais manifeste régulièrement dans Manhattan en solo, lunettes de soleil vissées sur le nez et pancarte tenue à bout de bras. Là où les revendications de "Dude With Sign" trouvent un écho plutôt drôle, c’est que personne ne se serait donné la peine de protester pour ça… alors qu’à peu près tout le monde tombe d’accord sur ses messages.

Publicité

Au hasard : "'À l’année prochaine' n’est pas une blague marrante", "Arrêtez de poster des concerts entiers dans vos stories" ou encore "Mettez plus de chips dans le sachet". Autant de pancartes absurdes qui font sourire, nous rappelant forcément une personne de notre entourage ou notre propre expérience. Car non, une retranscription live de concert sur Insta n’est pas intéressante et le running gag sur la nouvelle année ne devrait plus exister en 2020.

"Dude With Sign" vise si juste avec ses messages, qu’il en a depuis inspiré d’autres, à l’instar de "Dudette With Sign", son pendant féminin – elle manifeste aussi à Manhattan, cachée derrière des lunettes noires –, qui n’hésite pas à partager des messages féministes : "Faites des poches pour femmes plus grandes", "Ce n’est pas si dur de trouver le clitoris".

Publicité

Et enfin, "Dog With Sign" propose une version canine du concept, avec un petit chien qui défile dans New York, une pancarte dans la gueule. Ce que pensent les chiens tout bas ? Facile : "Arrêtez de faire semblant de jeter la balle."

Publicité

Publicité

Par Pauline Allione, publié le 20/01/2020

Pour vous :