© Gigi Hadid

Sur Instagram, Gigi Hadid expose ses clichés mondains pris à l'argentique

La jeune mannequin d'origine néerlando-palestinienne est aussi passionnée de photographie.

Le phénomène des mannequins passant derrière l’objectif n’est pas nouveau. En 2016, on vous parlait du travail photographique de Bella et Gigi Hadid (se proclamant auteure d’une photo simplement parce qu’elle y apparaissait), ainsi que celui de Kendall Jenner (ayant fait flamber les prix de l’appareil Contax T2).

Face à leur influence (notamment sur Instagram, réseau dédié à l’image), les magazines semblent être de plus en plus séduits à l’idée de donner la main aux mannequins pour leurs contenus photographiques et éditoriaux.

Publicité

Et parmi les nombreuses passions de Gigi Hadid se trouve la photographie. "Gi’sposable" (pour "disposable"), c’est le nom d’un compte Instagram plus intime tenu par la mannequin américaine – un "Finsta" tout de même suivi par plus de 178 000 abonné·e·s. "Disposable" signifie "appareil photo jetable" comme ceux qu’on emmenait, enfants, pour notre séjour de classe de neige.

Gigi s’amuse donc à poster des photos scannées de ses nombreuses pellicules jetables, réalisées lors d’événements sympathiques réunissant le gratin des stars. Des concerts, des vacances, des soirées Halloween, des happenings privés organisés par Vogue ou carrément les coulisses du Met Gala et de la Fashion Week : les célébrités font la fête joyeusement sur ses images prises sur le vif.

Publicité

Les photos n’ont rien d’exceptionnel mais permettent d’admirer les dessous de ce monde de paillettes avec un grain en plus et qu’on ne verrait pas dans les tabloïds. Alors si vous aimez Jennifer Lopez, Cara Delevingne, ASAP Rocky, Tyler, the Creator, Anna Wintour, le rosé et la dolce vita, ce compte est fait pour vous.

Publicité

Publicité

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 02/01/2020

Pour vous :